Introduction

La communication corporate sert la performance de l’entreprise

 
Introduction

La communication corporate sert la performance de l’entreprise

Votre entreprise diversifie ses activités ? Réalise des acquisitions ? Noue des partenariats stratégiques qui l’amènent sur de nouveaux marchés ? Opère sur un marché en mutation ? Se digitalise ? A besoin d’attirer des talents spécifiques sur un marché qui se les dispute ?

Ces enjeux business ont un impact sur vos équipes et vos audiences externes et requièrent d’expliquer, donner le cap et le sens, faire comprendre, démontrer les bénéfices, faire adhérer, faire agir.

En cela, chacun de ces enjeux business a besoin d’être soutenu par de la communication corporate !

 

La communication corporate est partout parce qu’elle porte l’image de votre entreprise, votre marque, vos valeurs, vos engagements mais aussi votre image, en tant que dirigeant, auprès de vos différentes parties prenantes internes (managers, collaborateurs) et externes (clients, partenaires, candidats, journalistes…). Elle permet de structurer votre marque, nourrir votre image et asseoir votre positionnement, développer votre notoriété, vous positionner comme un référent en partageant votre vision…

 

Votre entreprise diversifie ses activités ? Réalise des acquisitions ? Noue des partenariats stratégiques qui l’amènent sur de nouveaux marchés ? Opère sur un marché en mutation ? Se digitalise ? A besoin d’attirer des talents spécifiques sur un marché qui se les dispute ?

Ces enjeux business ont un impact sur vos équipes et vos audiences externes et requièrent d’expliquer, donner le cap et le sens, faire comprendre, démontrer les bénéfices, faire adhérer, faire agir.

En cela, chacun de ces enjeux business a besoin d’être soutenu par de la communication corporate !

La communication corporate est partout parce qu’elle porte l’image de votre entreprise, votre marque, vos valeurs, vos engagements mais aussi votre image, en tant que dirigeant, auprès de vos différentes parties prenantes internes (managers, collaborateurs) et externes (clients, partenaires, candidats, journalistes…). Elle permet de structurer votre marque, nourrir votre image et asseoir votre positionnement, développer votre notoriété, vous positionner comme un référent en partageant votre vision…

 

La communication corporate contribue ainsi à la performance globale de votre entreprise

  • Présenter votre activité de façon claire à un journaliste,
  • Communiquer autour des différents temps forts de votre entreprise auprès de vos partenaires et clients,
  • Faire entendre votre voix sur des thématiques de marché,
  • Expliquer la stratégie et les projets de l’entreprise à vos collaborateurs,
  • Valoriser l’image de votre entreprise en tant qu’employeur auprès des candidats,

sont autant d’enjeux sur lesquels Adalant peut vous accompagner.

 

Votre entreprise réalise une acquisition ? Diversifie ses activités ? Digitalise un de ses métiers ? Ou a tout simplement une actualité importante à valoriser auprès de ses audiences ?
Prenons rendez-vous.

gdpr-image
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Plus d'infos