Travailler ensemble

Comprendre avant d’agir

 
Travailler ensemble

Comprendre avant d’agir

Adalant est à vos côtés sur un projet de communication spécifique ou dans le cadre de votre communication à plus long-terme :

  • en tant que ressource conseil pour votre Directeur/Responsable Communication,
  • ou comme Directeur de la Communication externalisé avec pilotage de vos collaborateurs et/ou coordination de vos prestataires.

Adalant est à vos côtés sur un projet de communication spécifique ou dans le cadre de votre communication à plus long-terme :

  • en tant que ressource conseil pour votre Directeur/Responsable Communication,
  • ou comme Directeur de la Communication externalisé avec pilotage de vos collaborateurs et/ou coordination de vos prestataires.
 

1. Comprendre et analyser

Avant d’envisager toute action de communication, Adalant s'attache à comprendre votre projet, le contexte dans lequel vous évoluez et donc les enjeux auxquels votre entreprise est confrontée, avec un rapide état des lieux de la communication dans le domaine concerné.


Cela passe le plus souvent, au démarrage de la mission, par une immersion dans les documents que vous jugerez pertinents de partager avec Adalant et des entretiens avec les dirigeants et, tout au long de notre collaboration, par des réunions régulières pour ajuster, si besoin, les messages et les actions de communication à mener.


 
 

2. Poser le cadre stratégique

Vous voulez dire quoi et surtout pourquoi ? C’est ma question préférée pour concevoir les messages qui vous permettront d’atteindre les objectifs fixés.


Adalant identifie les enjeux stratégiques, définit les axes de communication/thématiques et grands messages associés, en support des enjeux business et des temps forts.


 
 

3. Structurer et planifier

Adalant identifie les publics ciblés et définit les outils adaptés pour élaborer un plan de communication cadencé, en s’appuyant sur les canaux utilisés par l’entreprise et en la conseillant sur leur optimisation.


 
 

4. Rédiger et accompagner

Adalant rédige les différents messages et outils de communication et peut vous accompagner lors de vos rendez-vous avec des parties prenantes.


 
 

5. Mesurer

Adalant définit avec vous les indicateurs adaptés pour piloter au mieux les actions de communication.

 

Votre entreprise réalise une acquisition ? Diversifie ses activités ? Digitalise un de ses métiers ? Ou a tout simplement une actualité importante à valoriser auprès de ses audiences ?
Prenons rendez-vous.

gdpr-image
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Plus d'infos